Expositions actuelles

Communiqué de presse : Robert Battard

L’artiste qu’accueille l’Atelier-Galerie Les Petits Gris, dès le 28 septembre 2018, offre de multiples facettes : concepteur-rédacteur dans la publicité et la communication, chroniqueur, écrivain d’ouvrages d’art, poète, il a la passion des mots, des couleurs, des matières. Originaire de Savoie, Robert Battard vit en Suisse romande depuis 35 ans et sur la colline de Romont depuis le printemps 2017.

Ses œuvres abstraites traduisent son sens de l’observation et de la contemplation. Huile et acryl, mais aussi cendres, sciure, sable, vernis et peinture industrielle sont ses matériaux de prédilection. Pinceaux, spatules, brosses, papiers d’emballage, bois, cartons, tout est bon pour dire l’urgence, l’instant d’une émotion, la fulgurance. Jusque dans les petits formats qu’il apprécie particulièrement.

Maître ès lettres et diplômé de sémiologie de la Faculté de Grenoble, Robert Battard a signé de nombreux ouvrages consacrés à des peintres et plasticiens suisses : Tayck, Christine Aymon, Igor Ustinov, Suzanne Auber, Marie-Claire Meier ou Bernard Gressot, pour n’en citer que quelques-uns.

Il a choisi Romont pour y vivre sa retraite, séduit par l’histoire et l’architecture de la cité. Un lieu qui parle à son imaginaire, où il s’adonne à deux autres de ses passions, la philosophie et la poésie.

Une œuvre, une personnalité à découvrir jusqu’au 11 novembre 2018, du jeudi au samedi, ou sur rendez-vous.

Back to Top