Atelier Scrotch

Pourquoi ces ateliers ?

Les ateliers ont été créés afin d’offrir un espace d’amusement pour les enfants de tous âges. Les activités ont lieu même en petit comité et avec au maximum 8 enfants.

Recycler ou détourner des objets, coller, couper, déchirer ; de quoi se dégourdir les doigts !

Les adultes peuvent aussi former des groupes et venir faire un bricolage ludique pour s’amuser et relancer leur imagination !

 

L’animatrice

Laure Delabays, Romontoise pure souche, est employée de commerce de formation. Depuis toujours elle aime passer du temps avec les enfants : monitrice à la colonie, conteuse depuis 1999, guide et animatrice à l’Espace Enfants du Vitromusée pendant 8 ans, ... Et maintenant que ses deux enfants sont plus indépendants, elle profite de son temps libre pour développer des idées de bricolage.

Et les idées, ce n’est pas cela qui lui manque ! Ces dernières années, elle est à l’origine de plusieurs animations en ville de Romont : les épouvantails dans les remparts, « Romont se taille un Cost’Arbre » (une vingtaine d’arbres ont été habillés de tricot), les bonshommes de neige autour de la Tour à Boyer et les cabanes en couverture aussi autour de la Tour à Boyer (déjà deux éditions).

Depuis peu, elle suit des cours de collage à la Parenthèse Créatrice, à Fribourg. De quoi développer de nouvelles idées à partager !

Back to Top